Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** LES DELICIEUSES FOLIES DE MADAME ! ***
*** LES DELICIEUSES FOLIES DE MADAME ! ***
16 juin 2018

@ Une blonde en voyage éclair à Prague...

Souvenir ... 

35144022_1709305505772973_3352040288821444608_n

Arrivée à 22h par l'avion de Paris .

Rapatriement sanitaire d'un patient le lendemain matin de bonne heure.

Dans le taxi qui m'emmène à mon hotel ,

je réalise que les tchèques n'ont pas l'Euro ! mais la Couronne Tchèque.

ça commençait bien ! J'ai pas un "kopek" sur moi !!

Je decide donc à 23h30 de quitter l'Hotel Ibis et de faire un tour ,

sans mon sac et juste ma CB .

Pas un chat dans les rues ! Je passe devant l'Hotel de Paris .

a-hotel-kings-court-exterior-1

Je marche en imprimant comme je peux les rues que j'emprunte ,

car tout est ecrit en tchèque ! ...

Quelle poussière dans cette ville ! Des machins blancs volètent autour de moi .

On est début octobre ...et il neige ! 

swarovski_1

J'arrive sur la grand place 

700_FO66632758_c9e7205f7c7602de1f83b228d0342112

Un peu plus loin... 

35144022_1709305505772973_3352040288821444608_n

je m'installe au café que l'on voit sur la photo en bas à droite .

Il y avait plus que celui là ouvert !

Un vin chaud délicieux ! Un second ! La CB fonctionne , ouf !

Et puis je vois beaucoup de gens qui s'approchent...

Il est presque minuit .

Je me demande ce qu'ils foutent là à faire  "Ohhhhhh ! Ah....! " 

Qui applaudissent !

165efbc3c6c00d3c97f2725507a97b0b

Les cloches sonnent . Et puis tout le monde s'en va !

Je viens de louper l'attraction principale de la ville !

L'Horloge Astronomique !!

Je lui tournais le dos !

Je poursuis ma ballade vers le Pont Charles .

Il n'y a plus un chat dans les rues ....J'ai peur ...

chateau-de-prague

prague-2387517_960_720

Demi tour en regardant les boutiques de Swarovski et autres cristalleries .

Tout ferme ...Je ne reconnais pas mon trajet ...

Je n'ai pas pris mon guide touristique ...

Enfin je retrouve mon hotel .

Le concierge me demande si j'ai fait une bonne promenade

bien que ce ne ce soit pas recommandé

de trainer dans les rues le soir aux abords du Pont Charles...

Je lui raconte que j'ai été surprise par les gens qui applaudissent 

sur la place à minuit juste dans mon dos !

Et là il m'explique qu'il y a la superbe Horloge Astronomique qui s'anime à minuit .

Eh bien je ne l'ai pas vue !!!!

C'est couillon , hein ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 140 796
Pages
La Vie en OLERON autrefois

Les oléronais étaient jadis mi-paysans, mi-marins et vivaient dans de petits bourgs aux maisons basses et ruelles étroites qui les protègent  des vents. Les maisons sont regroupées autour du puits souvent mitoyen et donnant sur la rue  .

puit-la-bree  
L’oléronais possède toujours une vigne pour faire son vin, un petit bois pour avoir des bûches et alimenter l’âtre pour cuisiner et accessoirement se chauffer.

dolus-la-vache-aux-champs

Il possède quelques animaux dont une vache qui fournira le  lait, un bœuf ou deux s’il a des champs sinon un jardin un chien et quelques poules et surtout quelques 'gorets' pour les salaisons.
pecheuse-huitres-bis

Il pèche pour obtenir un complément de nourriture et sa femme pratique souvent la pêche à pied avec les voisines notamment aux « malines ».Au sud-est les terres basses ont été aménagées en marais-salant depuis le moyen-âge

cost-trav-paludiers



Publicité