Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** LES DELICIEUSES FOLIES DE MADAME ! ***
*** LES DELICIEUSES FOLIES DE MADAME ! ***
25 novembre 2012

@ L'APOSTROPHE ( Reims ) : la CATASTROPHE !

 

o6gkqd6m

Mieux vaut en rire qu'en pleurer !

Mieux vaut vivre  ça avec humour !

Donc hier soir , diner à Reims dans un resto à la mode...

L'APOSTROPHE

 place d'Erlan à Reims 

201112084ee0370799f19-0-513061

Jolis serveurs ...ambiance sympathique ...

Je commande un plat que j'adore ...

Le Tajine d'Agneau aux pruneaux et amandes .

Photo de ce que j'ai l'habitude que l'on me serve 

à Paris ou à Marrakech ( snob la fille , hein ???)

via039-298x300

 Après une longue attente ...voici ce que l'on m'apporte !

DSCF1003

 Gros plan de....la Chose ...!

DSCF1004

Un moignon désséché et raccorni 

+ un oeuf jaunâtre flottant dans la baignoire 

+ 5 amandes au fond de la bassine.

Le tout réchauffé au micro-ondes et servi tiède ...

Pas le bon goût sucré de ce plat traditionnel marocain 

mais un jus de vaisselle à peine salé

au goût de bouillon cube du Leader Price.

Et sans doute un vieil agneau ...un mouton quoi !

Je fais signe au mignon serveur un peu dépassé 

qui me répond : 

- Ben le cuisinier est un marocain pourtant !

Il a dû oublier les pruneaux! "

Pour une fois je ne rouspète pas davantage ...

Rosé aidant et bonne compagnie : je rigole !

On me rapporte 10 mn plus tard une petite assiette

avec 5 pruneaux ratatinés baignant dans le même jus de vaisselle .

Bon....je prends encore le parti d'en rire ...rosé aidant ...

et reminiscence immonde de Madrid : El Rabo del Toro ...

(un plat traditionnel : la queue de toro !!)

A la fin je demande au serveur de ramener

au cuisinier marocain hors pair 

sans doute originaire d' Aubervilliers ,

le plat final un peu réaménagé à ma façon !!

DSCF1013

Décidant de prendre un dessert je choisis assiette de fromages .

Le serveur me dit en souriant : " Je ne vous le conseille pas ! " 

C'était bien parti !!!

J'ai pris un croustillant de framboise s.

Correct...

Ce resto semble avoir de gros soucis en ce moment  

img419

et sans doute pour " nourir sa famille ",

le patron rogne sur la qualité des ingrédients !!!

et se fout parfaitement des clients !

Mes voisins de table qui avaient pris un Tajine de Rougets

étaient au bord des vomissements ...

o6gkqd6m

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais j'avais bien diné chez toi !!!!
Répondre
Z
ca a l'air dégueu, Pardon, Mâdâme<br /> <br /> on dirait que c'est ma cuisine !!!!
Répondre
E
Etonnant , oui !!!! <br /> <br /> Mais c'était mieux présenté que mon rata !!!
Répondre
J
heureusement que sous le plat il y avait le napperon en papier pour faire joli :D<br /> <br /> ah! beurk ! <br /> <br /> tajine aux rougets ?
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 140 802
Pages
La Vie en OLERON autrefois

Les oléronais étaient jadis mi-paysans, mi-marins et vivaient dans de petits bourgs aux maisons basses et ruelles étroites qui les protègent  des vents. Les maisons sont regroupées autour du puits souvent mitoyen et donnant sur la rue  .

puit-la-bree  
L’oléronais possède toujours une vigne pour faire son vin, un petit bois pour avoir des bûches et alimenter l’âtre pour cuisiner et accessoirement se chauffer.

dolus-la-vache-aux-champs

Il possède quelques animaux dont une vache qui fournira le  lait, un bœuf ou deux s’il a des champs sinon un jardin un chien et quelques poules et surtout quelques 'gorets' pour les salaisons.
pecheuse-huitres-bis

Il pèche pour obtenir un complément de nourriture et sa femme pratique souvent la pêche à pied avec les voisines notamment aux « malines ».Au sud-est les terres basses ont été aménagées en marais-salant depuis le moyen-âge

cost-trav-paludiers



Publicité