Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** LES DELICIEUSES FOLIES DE MADAME ! ***
*** LES DELICIEUSES FOLIES DE MADAME ! ***
31 juillet 2012

@ Touristes or not touristes ...

 

5ez2y1a3

 

Moi qui ai circulé dans bien des capitales du monde , 

j'ai toujours fait les circuits en car Up and Down .

Parisienne , je fais cela pour la première fois de ma vie !!

Une journée de tourisme .

DSCN1791

On fait le tour des principaux monuments 

et on descend et on montre comme on le veut . 

Up and Down en anglais !

DSCN1790

En route !

DSCN1755

DSCN1757

Descente aux Invalides

DSCN1689

DSCN1693

DSCN1696

DSCN1690

Prochain arrêt : Le Moulin Rouge

DSCN1598a

Là nous prenons le Petit Train de Montmartre

aaaaaaaaaaaaaaaaa

Déjeuner Place du Tertre 

DSCN1736

En repartant j'ai trouvé mon petit coup de coeur ...

" La Lectrice " :

DSCN1792

DSCN1741

Puis je me suis tapé avec Théo 

les 300 marches du dôme du Sacré Coeur 

DSCN1750

Clem et Matis sont restés en bas .

aaaaaaaaaaa

Nous redescendons la butte 

et remontons dans notre bus imperial !

Voici le Louvre et sa Pyramide 

DSCN1775

Le Carrousel et le Jardin des Tuileries

DSCN1777

Un dernier glou glou ...fontaine St Michel 

( mais là ce n'est pas la grande Fontaine !!) 

DSCN1779

Et on remonte vers Montparnasse où j'ai garé ma voiture .

DSCN0001

On a pas fait le quart de ce qu'on voulait faire 

et on est crevés !!

023

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
quelle bonne idée...
Répondre
B
Et on a pas eu le temps de faire les 4 circuits !!
Répondre
J
quelle superbe balade <br /> <br /> la formule de ces cars est dans beaucoup de grandes villes Française aussi, et c'est très agréable<br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
T
Toujours un bonheur de voir et revoir la plus belle ville du monde...
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 140 802
Pages
La Vie en OLERON autrefois

Les oléronais étaient jadis mi-paysans, mi-marins et vivaient dans de petits bourgs aux maisons basses et ruelles étroites qui les protègent  des vents. Les maisons sont regroupées autour du puits souvent mitoyen et donnant sur la rue  .

puit-la-bree  
L’oléronais possède toujours une vigne pour faire son vin, un petit bois pour avoir des bûches et alimenter l’âtre pour cuisiner et accessoirement se chauffer.

dolus-la-vache-aux-champs

Il possède quelques animaux dont une vache qui fournira le  lait, un bœuf ou deux s’il a des champs sinon un jardin un chien et quelques poules et surtout quelques 'gorets' pour les salaisons.
pecheuse-huitres-bis

Il pèche pour obtenir un complément de nourriture et sa femme pratique souvent la pêche à pied avec les voisines notamment aux « malines ».Au sud-est les terres basses ont été aménagées en marais-salant depuis le moyen-âge

cost-trav-paludiers



Publicité