Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** LES DELICIEUSES FOLIES DE MADAME ! ***
*** LES DELICIEUSES FOLIES DE MADAME ! ***
5 juin 2011

Et si on parlait d'amour ?

044 

ça faisait longtemps que je ne me préoccupais plus 

de mes prétendants ...

Là je retombe dans la réalité dure et cruelle !

(*) Extraits de mon futur livre : 


Parl@moncul.com


- " Lisa (?), que pensez-vous de l'endroit où je vis?

Est-ce que ça vous plait ? Là adieu Paris !

C'est le calme , la nature , les oiseaux de toutes sortes 

des lapins , des faisans,des chevreuils,des boeufs , des ânes 

 oui vous allez me dire qu'avec moi 

ça fait un de plus ! "

P1000006  10004

Correction_img018  

- Je ne me vois pas vraiment vivre en pleine campagne !

En tous cas ce n'est pas d'actualité ! ( Moi ) 

dilemne

Réponse brut de décoffrage :

 " Je pensais vous inviter pour passer quelques jours
pour visité la région très riche sur le plan historique
avec ses villages très agréables.
Ici il y a le château de la Reine Margot,
le château de Bertrant de Goth (le Pape Clément V) l
le château de Roque Taillade, le village de Sauternes,
la rivière du Ciron, Bazas qui est une petite ville
avec ses arcades et sa cathédrale, les spécialités régionnales.
Je suis en pleine campagne
mais y a des voisins qu'on ne peut pas voir sur les photos
car les terrains sont grands (plusieurs milliers de m²)
évidemment quand on vient de Paris
on se sent tout petit dans ses grands espaces,
c'est ça la nature, la vie saine.
Avec le téléphone, internet, la voiture
on peut faire et aller où l'on veut plus rapidement qu'avec le métro.

A Paris pour aller au BHV par exemple
on se "tape" trois quarts d'heure de métro qui pue,
alors qu'ici en 20 minutes on est a Langon en voiture
avec le paysage en plus et pas de problème de stationnement,
on est à 45mn de Bordeaux la grande ville d'Aquitaine
ou l'on trouve les mêmes choses qu'à Paris,
mais c'est beaucoup plus cool.

Tous les fonctionnaires qu'on a déplacés de Paris,
dans la régions de Toulouses ne voulaient pas y aller,
et maintenant qu'ils ont leur maison avec jardin et leur loyer à 500euros,
il y en a pas un seul qui voudrais revenir à Paris,
ils en crèveraient. CQFD.

Restez dans votre labyrinthe c'est meilleurs pour la santé
et la joie de sortir pour s'enfermer dans un cinéma ou un musée,
et le téléphone portable.
Vous verrez en rentrant de l'ile d'Oléron la différance...
Bonnes continuations  "

emoirire

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bien la campagne !
Répondre
Y
C'est vrai que çà ne doit pas être dépaysan pour deux sous !
Répondre
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 140 813
Pages
La Vie en OLERON autrefois

Les oléronais étaient jadis mi-paysans, mi-marins et vivaient dans de petits bourgs aux maisons basses et ruelles étroites qui les protègent  des vents. Les maisons sont regroupées autour du puits souvent mitoyen et donnant sur la rue  .

puit-la-bree  
L’oléronais possède toujours une vigne pour faire son vin, un petit bois pour avoir des bûches et alimenter l’âtre pour cuisiner et accessoirement se chauffer.

dolus-la-vache-aux-champs

Il possède quelques animaux dont une vache qui fournira le  lait, un bœuf ou deux s’il a des champs sinon un jardin un chien et quelques poules et surtout quelques 'gorets' pour les salaisons.
pecheuse-huitres-bis

Il pèche pour obtenir un complément de nourriture et sa femme pratique souvent la pêche à pied avec les voisines notamment aux « malines ».Au sud-est les terres basses ont été aménagées en marais-salant depuis le moyen-âge

cost-trav-paludiers



Publicité