Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** LES DELICIEUSES FOLIES DE MADAME ! ***
*** LES DELICIEUSES FOLIES DE MADAME ! ***

St Barth : boutique de maillots de bains en 1976 !

La terre étant pauvre, aucune grande plantation n'a été installée et l'esclavage exista relativement peu sur l'île, contrairement aux autres îles antillaises. Voilà pourquoi la population est encore blanche à 95 %. Résultat, aucune tension entre communautés raciales. Saint-Barth est vraiment différente des autres îles antillaises. Aujourd'hui, les ex-métropolitains sont devenus petit à petit plus nombreux que les Saint-Barths (la population a presque triplé entre 1974 et 2004 !).

Partager

Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 140 816
Pages
La Vie en OLERON autrefois

Les oléronais étaient jadis mi-paysans, mi-marins et vivaient dans de petits bourgs aux maisons basses et ruelles étroites qui les protègent  des vents. Les maisons sont regroupées autour du puits souvent mitoyen et donnant sur la rue  .

puit-la-bree  
L’oléronais possède toujours une vigne pour faire son vin, un petit bois pour avoir des bûches et alimenter l’âtre pour cuisiner et accessoirement se chauffer.

dolus-la-vache-aux-champs

Il possède quelques animaux dont une vache qui fournira le  lait, un bœuf ou deux s’il a des champs sinon un jardin un chien et quelques poules et surtout quelques 'gorets' pour les salaisons.
pecheuse-huitres-bis

Il pèche pour obtenir un complément de nourriture et sa femme pratique souvent la pêche à pied avec les voisines notamment aux « malines ».Au sud-est les terres basses ont été aménagées en marais-salant depuis le moyen-âge

cost-trav-paludiers



Publicité