Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** LES DELICIEUSES FOLIES DE MADAME ! ***
*** LES DELICIEUSES FOLIES DE MADAME ! ***

Deir el-Bahari

Auguste Mariette, qui découvrira le site à l'état de ruines au milieu de XIXème siècle, achèvera ses fouilles en 1896. Les principales dégradations seront le fait de Thoutmosis III, évincé du trône pendant vingt ans par la fille de Thoutmosis Ier, qui s'efforcera de faire disparaître toutes les traces laissées par la première femme-pharaon de l'histoire égyptienne. Cette dernière est représentée avec la barbe traditionnelle des pharaons sur certains bas-reliefs de son temple funéraire. Akhénaton effacera toutes les références à Amon, avant de transférer sa cour à Tell el-Amarna. Les Chrétiens, qui l'utiliseront comme monastère aux VIème et VIIème siècles, détruiront ses bas-reliefs païens et lui donneront le nom de Deir el-Bahri (monastère du Nord).

Date de cette photo: 03 juillet 2011
Publié par: elisabeth_B

Partager

Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 140 813
Pages
La Vie en OLERON autrefois

Les oléronais étaient jadis mi-paysans, mi-marins et vivaient dans de petits bourgs aux maisons basses et ruelles étroites qui les protègent  des vents. Les maisons sont regroupées autour du puits souvent mitoyen et donnant sur la rue  .

puit-la-bree  
L’oléronais possède toujours une vigne pour faire son vin, un petit bois pour avoir des bûches et alimenter l’âtre pour cuisiner et accessoirement se chauffer.

dolus-la-vache-aux-champs

Il possède quelques animaux dont une vache qui fournira le  lait, un bœuf ou deux s’il a des champs sinon un jardin un chien et quelques poules et surtout quelques 'gorets' pour les salaisons.
pecheuse-huitres-bis

Il pèche pour obtenir un complément de nourriture et sa femme pratique souvent la pêche à pied avec les voisines notamment aux « malines ».Au sud-est les terres basses ont été aménagées en marais-salant depuis le moyen-âge

cost-trav-paludiers



Publicité