Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** LES DELICIEUSES FOLIES DE MADAME ! ***
*** LES DELICIEUSES FOLIES DE MADAME ! ***

la Gare Nyugati

Plus grande gare de la capitale, la Gare Nyugati ou Gare de l'Ouest est située à l'emplacement même où fut construite la première gare de Pest. Edifiée de 1874 à 1877, son style est remarquable, constitué d'une grande baie vitrée au centre, entourée de deux petites tours de brique et d'acier sur les extrémités. Connue principalement pour son architecture, c'est Auguste de Serres qui fut son maître d'oeuvre, pour le compte de l'entreprise de Gustave Effeil. Et n'oublions pas d'ajouter que ce dernier a également participé aux travaux, pour la construction du toit d'un petit bâtiment situé à droite de l'entrée principale, abritant aujourd'hui le plus beau Mac Donalds du monde! Si vous avez l'honneur de manger ou siroter un chocolat dans ce prestigieux fast-food, vous pourrez contempler de plus près les stucs, les fresques, les anciens lampadaires et les grandes baies vitrées, qui sont restés intouchés. Rien à voir avec l'agitation et le brouhaha des fast-food français... Si l'immense bâtiment de la gare séduit a

Date de cette photo: 11 octobre 2011
Publié par: elisabeth_B

Partager

Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 140 752
Pages
La Vie en OLERON autrefois

Les oléronais étaient jadis mi-paysans, mi-marins et vivaient dans de petits bourgs aux maisons basses et ruelles étroites qui les protègent  des vents. Les maisons sont regroupées autour du puits souvent mitoyen et donnant sur la rue  .

puit-la-bree  
L’oléronais possède toujours une vigne pour faire son vin, un petit bois pour avoir des bûches et alimenter l’âtre pour cuisiner et accessoirement se chauffer.

dolus-la-vache-aux-champs

Il possède quelques animaux dont une vache qui fournira le  lait, un bœuf ou deux s’il a des champs sinon un jardin un chien et quelques poules et surtout quelques 'gorets' pour les salaisons.
pecheuse-huitres-bis

Il pèche pour obtenir un complément de nourriture et sa femme pratique souvent la pêche à pied avec les voisines notamment aux « malines ».Au sud-est les terres basses ont été aménagées en marais-salant depuis le moyen-âge

cost-trav-paludiers



Publicité